Actualités

Dessiner, gribouiller, schématiser pour apprendre et enseigner l’anglais

La journée d'études ARDAA Dessiner, gribouiller, schématiser pour apprendre et enseigner l’anglais se tiendra le vendredi 15 octobre à l'université Paris Nanterre.

 

Drawing, doodling, sketching to learn & teach English

Dessiner, gribouiller, schématiser pour apprendre et enseigner l’anglais 

Journée d’études ARDAA organisée par Pascale Manoïlov, Joséphine Rémon et Hélène Josse

 

Lieu : Université Paris Nanterre, amphithéâtre du bâtiment de la Formation Continue

Inscription gratuite mais obligatoire : https://forms.gle/KsoVp66PMgA8iCyc8

 

Programme

9h15-9h30 : Accueil

9h30-10h30 : Keynote speaker -  Finola Wilson, Impact + Workshop : The What, How & Why of Sketchnoting for Professional Learning

10h30-11h : Pascale Manoilov - Drawings, sketches, doodles: what do they tell us about students’ EFL learning?

11h30 : Affichage des dessins + pause

11h30-12h : Agnès Leroux - Can you draw the English syntax? Drawing to explain or to understand?

12h10-12h40 : Hélène Josse & Céline Thurel - I saw a movie with Brad Pitt: fighting syntactic ambiguity with pencils

12h40 : Affichage des dessins

12h45-14h : Déjeuner

14h-14h30 : Joséphine Rémon - Teacher identity, speaker identity: the drawing of a coat of arms as reflexive tool in English teacher training

14h40-15h10 : Marie-Pierre Jouannaud -  Retour d’expeìrience : Designing posters to learn how to teach English

15h10-15h40 : Affichage des dessins et pause

15h40-16h10 : Anne JARRY - Retour d’expérience : utilisation du sketchnoting en cours de comptabilité et fiscalité

16h20-16h50 : Marie Potapushkina - Using pictorial gesture as a guide to hear and pronounce English

16h50-17h : Affichage des dessins et conclusion

 

Pour plus d'informations : https://ardaa.hypotheses.org/959

Autres articles sur le même thème