Qui sommes-nous ?

UN RÉSEAU POUR COORDONNER, 33 ÉTABLISSEMENTS SUR TOUT LE TERRITOIRE.

Un réseau pour coordonner

Le Réseau des Instituts Nationaux Supérieurs du Professorat et de l’Éducation (Réseau des INSPÉ) réunit les 32 Inspé et l’ENSFEA (École Nationale Supérieure de Formation de l’Enseignement Agricole) qui préparent aux métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation en France.
Le Réseau des INSPÉ représente et fédère ces établissements via des actions de mutualisation, la conduite de projets structurants en appui sur la recherche en éducation, pour irriguer les formations et promouvoir les innovations pédagogiques.
Il travaille en collaboration étroite avec la Conférence des Présidents d’Université et en interrelation avec le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

L’équipe permanente

L’équipe permanente agit comme facilitateur du pilotage et de la coordination du Réseau des INSPÉ : appui au travail collaboratif, conseil et études, mise en œuvre des actions, lien entre les différents acteurs.
Composition de l’équipe permanente :

  • Chargée de mission, responsable de l’équipe : Anne-Lise Rotureau
  • Chargé de communication : Edwin Brion
  • Secrétariat : Fiona Le Denmat
  • Appui informatique : Gweltaz Kerhervé (INSPE de Bretagne)

Des partenariats

Des partenariats sont engagés sur le plan national. Le travail partenarial vise à faciliter une action collective et partagée, au service de la réussite de l'École et de tous ses acteurs.