Actualités

Appel à communication – 7ème symposium d’Étude sur le Travail Mathématique

Le 7ème symposium d’Étude sur le Travail Mathématique aura lieu du 27 juin au 2 juillet 2022 à Strasbourg.

Cette rencontre scientifique est co-organisée par l’INSPÉ de l’académie de Strasbourg et le LDAR, avec le soutien du LISEC.

Cette annonce est disponible en français, en espagnol et en anglais.

Les rencontres d’Étude sur le Travail Mathématique

Les rencontres ETM sont des symposiums internationaux organisés sous forme de groupes de travail s’appuyant sur les communications des participants. La formule symposium encourage les échanges entre les participants et permet la constitution d’une communauté de chercheurs aux intérêts communs. Le Symposium aura une durée 6 jours et sera trilingue, comme les précédents (anglais, espagnol, français). Les communications, orales et affichées, pourront se faire dans une de ces trois langues; les présentations orales seront accompagnées d’un diaporama électronique qui devra être dans une des deux autres langues du symposium. La rencontre sera organisée autour de quatre thèmes et chaque contribution devra s’insérer dans un des thèmes proposés. Le nombre de participants est limité à 25 par thème pour faciliter les interactions et les discussions. Chaque thématique du Symposium sera introduite par un exposé plénier, rappelant notamment les acquis des précédents symposiums, et des activités de partage entre les thèmes sont aussi prévues.

Appel à communication

L’appel à communication précise que ce symposium s’intéresse au travail mathématique et est ouvert à toutes les approches théoriques. Le symposium aura un fonctionnement hybride spécifique permettant aux collègues éloignés de participer au symposium tout en conservant l’esprit symposium avec les travaux de groupe.

Les propositions de communications en 3 pages (voir le site) sont attendues pour le 30 novembre 2021.

Plus d’informations sur le site de l’ETM7 : https://etm7.sciencesconf.org

Autres articles sur le même thème