News

CONCOURS MON MÉMOIRE MEEF EN 180 SECONDES : LES 27 FINALISTES

Le mercredi 28 juin 2019 s’est déroulée la deuxième édition du concours Mon Mémoire MEEF en 180 secondes au cours de laquelle les 27 étudiantes et étudiants de MEEF sont venus de toute la France présenter leurs travaux de recherche en master face à un jury pluricatégoriel. Les critères d’évaluation portaient sur la pertinence scientifique et professionnelle du sujet, le talent d’orateur et son implication, la médiation du sujet, la structuration de l’exposé ainsi que sur l’effet « coup de coeur ».

A l’issue des finales académiques mises en place dans les ESPE, les 27 finalistes avaient rendez-vous au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour la présentation de l’événement, le tirage au sort et la photo de groupe dans la cour d’honneur. Accueillie par Jean Bastianelli, proviseur, la finale nationale a eu lieu l’après-midi au Lycée Louis-Le-Grand à Paris. Les prix ont été remis par François Germinet, représentant de la CPU, qui présidait le jury, avec la participation des partenaires de l’événement la Casden, la Maif et la Mgen.

Cette année encore, l’occasion a été donnée pendant toutes les étapes de sélection, d’abord académique puis nationale, de mettre en valeur les travaux de nos étudiants fonctionnaires stagiaires et la qualité de la formation dans les ESPE métropolitaines et ultra-marines comme de l’ENSFEA, finaliste de l’académie de Toulouse.