Actualités

Nominations de Sylvie Retailleau et Pap Ndiaye

Paris, le 23 mai 2022

Le Réseau des INSPÉ adresse ses félicitations à Sylvie Retailleau pour sa nomination en qualité de ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et à Pap Ndiaye nommé ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse. Le réseau s’emploiera à travailler avec eux de manière suivie.

Suite à deux années d’une nouvelle réforme, les INSPÉ restent mobilisés pour améliorer le système existant afin de garantir in fine la réussite de tous les élèves.

Après avoir pris connaissance des premiers éléments des feuilles de route des deux nouveaux ministres, le Réseau des INSPÉ souhaite attirer leur attention sur l’urgence d’engager une réflexion profonde sur l’attractivité du métier d’enseignant et sur les conditions d’exercice des futurs enseignants. Des moyens doivent être inscrits à cet effet dès le projet de loi de finances pour 2023.

Cette concertation, associant le Réseau des INSPÉ et France Universités, doit impérativement se faire avec les deux ministères : la formation des enseignants est en effet un défi majeur à relever, pour l’école comme pour les universités. L’école, pilier de la République, ne peut fonctionner sans ses enseignants, qui forment les élèves qui entreront demain à l’université.

Autres articles sur le même thème