Actualités

JOURNÉE D’ÉDUCATION INCLUSIVE

Les INSPÉ de Normandie Rouen – Le Havre organise les 16 et 17 janvier 2024 deux journées à l’occasion de la journée d’éducation inclusive des INSPÉ.

Ces journées intitulées : « Le co-enseignement, une pratique au service de l’école inclusive ? » regroupent :

Les rencontres nationales des responsables et formateurs à l’EI des INSPÉ exclusivement les 16 et 17 janvier.

Le Réseau des INSPÉ est partenaire de cet évènement, soutenu également par la Casden, La MAIF et la MGEN.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE D’ÉTUDE DU MARDI 16 JANVIER 2024

9h00 : accueil café – Cafétéria

9h00 : accueil institutionnel – Amphi Martine Gest

FORMER AU COENSEIGNEMENT

10h00 : conférence plénière – Amphi Martine Gest

Philippe Tremblay (Université Laval à Québec)
Les enjeux de la formation au coenseignement.

11h00 : temps d’atelier n°1

12h15 – 14h : pause repas

14h00 : temps d’atelier n°2

15h30 – 15h45 : pause

15h45 : restitution des différents groupes – fin de la journée 1 – Amphi Martine Gest

16h30 : temps de concertation bureau EI

PROGRAMME DE LA JOURNÉE D’ÉTUDE DU MERCREDI 17 JANVIER 2024

8h30 : accueil convivial – Cafétéria

9h00 : accueil institutionnel – Amphi Martine GestCOINTERVENIR

9h30 : Co- Conférence plénière – Amphi Martine Gest

M. Toullec-Théry & P. Tremblay (Université de Nantes et Université Laval à Québec)
Coenseignement : atouts, conditions et limites

10h30 – 10h45 : pause

10h45 : retours d’expériences (table rondes)

12h15 – 14h00 : pause repas

PILOTER LA MISE EN OEUVRE DU COENSEINGNEMENT

14h00 : Conférence

A. André, J. Didisse & M. Tant (INSPE Normandie Rouen Le Havre)
Stratégies de pilotage pour mettre en œuvre le coenseignement.

14h45 : retours d’expériences (table rondes)

16h30 : synthèse des deux jours et clôture – Amphi Martine Gest

COMMENT PARTICIPER ?

Le lien de connexion est disponible sur cet espace. Les conférences sont gratuites et accessibles avec inscription.

Accédez à l’espace des Cycles de conférences en cliquant ici.

Afin de voir le programme cliquez ici.

Autres articles sur le même thème