
46e congrès de l’International Standing Conference for the History of Education
L’événement est soutenu entre autres par l’INSPÉ de l’académie de Lille.
Ce congrès souhaite envisager l’histoire des enseignant.e.s et de l’enseignement, des temps les plus anciens jusqu’au début du 21e siècle, dans toute sa diversité, des instituteurs et institutrices accueillant les jeunes enfants aux enseignant.e.s du supérieur, des professeur.e.s titulaires, pourvus d’un diplôme, aux enseignant.e.s vacataires et aux professionnel.le.s assumant ponctuellement des fonctions de formateur/trices, des précepteurs aux congrégations enseignantes, jusqu’aux familles assumant l’intruction des enfants et aux diverses pratiques d’autodidaxie. Acteurs et actrices incontournables de l’histoire de l’éducation, enseignants et enseignantes sont d’abord définis par l’Unesco comme toutes les personnes qui ont la charge de l’éducation des élèves, toutes celles et tous ceux qui en instruisent d’autres. Pour autant, l’enseignement n’a jamais concerné uniquement des professionnel.le.s et/ou des personnes se conscrant exclusivement à cette tâche.
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