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33ème colloque international annuel de l’ADMEE-Europe

Le 33ème colloque international annuel de l’ADMEE-Europe se tiendra en Guadeloupe, du 12 au 14 avril 2022, en mode présentiel et distanciel.

Ce colloque sera consacré à la problématique suivante : « Pluralité de contextes, pluralité d’évaluations en éducation :quelles interactions et quels enjeux ? », appréhendée à partir de trois axes thématiques :

  1. L’agir évaluatif en situation scolaire et en formation universitaire ou professionnelle : entre des contextes pluriels ?
  2. Former à l’évaluation à la croisée de contextes multiples : vers une culture plurielle ?
  3. L’évaluation de dispositifs et de politiques de formation : comment conjuguer des sources multiples ?

A cette occasion, nous aurons le plaisir d’accueillir et d’entendre huit conférences, données par d’ éminent.es spécialistes, provenant des contextes différents :

Régis MALET, Université de Bordeaux, France
o « Les contextes dans l’étude internationale des politiques et des dispositifs de formation.
Chercher et former par le comparatisme »

Antoine DELCROIX, Université des Antilles, Guadeloupe
o « L’évaluation au prisme de la contextualisation : l’exemple du système éducatif français. Vers
une théorie de l’évaluation contextualisée ? »

Janet CERDA et Margaret HERITAGE, Université de Los Angeles, Etats-Unis
o « La relation entre l’évaluation formative, le langage, la régulation et le contexte
d’apprentissage pour soutenir l’apprentissage dans les classes »

Jean François MARCEL, Université de Toulouse II, France
o « Evaluation des contextes et contextes d’évaluation dans la recherche-intervention. Vers la
théorisation d’un tiers-espace de l’évaluation »

Lambert-Félix PRUDENT, Université des Antilles, Guadeloupe
o « Mesures, démesures, demi-mesures …Evaluer dans une société créole »

Fadi EL HAGE, Université de Saint-Joseph de Beyrouth, Liban
o « La « complexité » dans l’évaluation des compétences : des défis méthodologiques et
contextuels. Cas du Baccalauréat arabe international (IAB) »

Isabelle NIZET, Université de Sherbrooke, Canada
o « L’évaluation aujourd’hui et demain : quelles ruptures contextuelles/ruptures culturelles ? »

Lucie MOTTIER LOPEZ, Université de Genève, Suisse
o « A partir des travaux du colloques, problématiques émergentes pour l’évaluation située »

Plusieurs symposiums et communications s’inscrivant dans les axes thématiques du colloque mais aussi dans les réseaux thématiques de l’ADMEE-Europe apporteront leur contribution complémentaire et alimenteront les débats et les échanges.

Pour participer à ce colloque, merci de vous inscrire en suivant les indications données sur le site web : https://admeegp2022.sciencesconf.org/.

Vous y trouverez la procédure d’inscription détaillée.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 11 mars 2022 mais pouvez bénéficier des tarifs préférentiels avant le 28 février 2022.

Sur le site web du colloque, vous trouverez aussi d’autres informations utiles pour votre séjour en Guadeloupe (par exemple sur les possibilités d’hébergement).

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